Le porc du Limousin

Depuis 1994, le Porc du Limousin est reconnu par un Label Rouge qui vous garantit sa qualité gustative supérieure. Il bénéficie également d’une Indication Géographie Protégée (IGP) qui vous assure de l’origine limousine de la viande : tous nos animaux sont nés et élevés sur un territoire incluant les 3 départements du Limousin et certains cantons des départements limitrophes.

Dans cette région de pâtures et de forêts, les élevages, peu nombreux et de petite taille, ont un impact faible sur l’environnement. Le Porc du Limousin Label Rouge est élevé dans des bâtiments spécialisés, dans des conditions de confort optimales. Il est nourri essentiellement à base de céréales qui doivent représenter au minimum 60% de sa ration.

L’apport en maïs est limité à 20% maximum, pour maîtriser la qualité du gras de couverture. Parce qu’il faut du temps pour produire une viande de qualité, le Porc du Limousin Label Rouge est élevé jusqu’à 182 jours minimum (contre 168 jours pour le porc standard). C’est cette croissance lente qui va donner à la viande plus de goût et de tendreté.

Porc du Limousin, la qualité par excellence !